Tablier : une tenue indispensable en cuisine

0

Si vous aimez cuisiner, il vous faut disposer de tout le matériel nécessaire. Il ne s’agit pas seulement des ustensiles de cuisine, mais aussi des accessoires et de la tenue. Parmi ceux-ci, il y a le tablier. Que vous soyez amateurs ou professionnels, le port de ce vêtement est indispensable.  

Un vêtement de protection

Tout le monde le sait : le tablier sert de protection. En effet, expert ou non, vous ne pouvez éviter les taches d’huile, ou autres types de salissures lorsque vous préparez un plat. En le portant, vous gardez vos vêtements propres. Si vous comptez donc aller à une réception organisée par un proche et qu’à la dernière minute, on vous demande de l’aide en cuisine, ce n’est pas la peine de vous changer. Il vous suffit d’enfiler un tablier et de le retirer une fois que vous avez fini.

Une tenue de fonction

Pour les professionnels, son rôle va au-delà de la protection. Elle véhicule effectivement une image. À travers un modèle bien taillé ainsi qu’une coupe bien élaborée, le client peut déjà avoir une idée de la qualité des services proposés. C’est la raison pour laquelle les établissements professionnels de cuisine y accordent une grande importance.

Les différents modèles possibles

Il existe plusieurs types de tabliers, mais celui disposant d’une bavette est le plus utilisé. Ce style convient à un tablier pour la maison, mais les cuisiniers des grands ou petits restaurants peuvent également le porter. Il permet de protéger toute la poitrine ainsi que la partie en dessous de la hanche. Il y a aussi les modèles adaptés aux grands chefs qui couvrent tous vos vêtements. Ils sont généralement munis de manches, longues ou courtes. En outre, la taille de cet accessoire peut varier selon les besoins. Il y a par exemple les tabliers qui laissent voir le pantalon et ceux qui peuvent aller jusqu’au-dessus des chevilles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here