L’intérêt de la chirurgie des paupières

0

Avec l'âge, les paupières subissent les effets du temps et changent irrémédiablement. Le regard est fatigué, l'excès de peau donne au visage un aspect triste. De nombreux facteurs comme l'hérédité, le soleil peuvent accélérer le processus. La chirurgie des paupières a connu ces dernières années de grands progrès. Efficace et sans douleur, l'acte chirurgical dure environ 45 minutes. Les cicatrices de l'incision sont presque invisibles.

Contre l'affaissement des paupières

Aujourd'hui, la chirurgie bénéficie d'une technologie très pointue et dans la majorité des cas, les rides, les cernes disparaissent définitivement. L'affaissement des paupières est un phénomène normal. Avec l'intervention, l'oeil est dégagé, le regard se retrouve rajeuni, les cellules cutanées sont plus souples. Les avantages de la blépharoplastie sont avant tout la disparition des paupières tombantes, des ridules disgracieuses. L'intervention se pratique sous anesthésie locale. Le patient ne ressent aucune douleur. Durant les dix premiers jours après l'opération, des oedèmes, des ecchymoses sont généralement constatés. Ils s'estomperont sous l'effet de pansements glacés de sérum physiologique. Le patient ne reste  qu'une matinée à la clinique, il peut ensuite regagner son domicile. Le plus grand atout de cette intervention, c'est l'invisibilité des incisions notamment pour la blépharoplastie des paupières supérieures.

Le regard retrouve sa jeunesse

L'intervention peut être réalisée dans un but esthétique afin de redonner au regard sa jeunesse. Elle peut être combinée avec d'autres procédures cosmétiques comme les injections de la toxine botulique. Les résultats sont visibles à partir de la deuxième semaine après l'opération. Lorsque celle-ci est réalisée dans un but esthétique, elle ne peut pas avoir lieu avant 35/40 ans. L'objectif de cette intervention est de préserver le regard sans jamais le modifier. C'est l'une des opérations les plus pratiquées en France et à travers le monde. Cet engouement est lié notamment à la rapidité de l'intervention, des résultats obtenus. Le prix de l'intervention peut varier en fonction de la clinique, mais il se situe en moyenne autour de 3000 euros pour les deux paupières supérieures et inférieures. L'opération ne peut pas faire l'objet d'une prise en charge par l'assurance maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here