Quel régime adopter pour commencer l’année ?

0
Régime
À l’orée d’une nouvelle année, les vœux de santé pleuvent d’un peu partout. Des amis aux parents en passant par les enfants (pour ceux qui en ont), tout le monde nous veut en bonne santé ! D’ailleurs, c’est un bon souhait, car nous ne pouvons rien réaliser sans le bien-être physique. Mais, suffit-il de recevoir un paquet de vœux pour commencer l’année et l’achever en bonne santé ? Il est évident que non. En effet, les souhaits du Nouvel An n’ont rien de magique pouvant apporter la santé. Retrouvez ci-dessous des astuces régime pour bien commencer l’année.

Du charbon et du pollen dans vos assiettes pour une santé de fer !

Le charbon actif est mieux connu pour ses qualités purifiantes et revitalisantes. Mais, savez-vous que ce combustible s’invite aussi dans la cuisine ? Eh oui ! En effet, en plus de conférer une couleur noire à vos plats du Nouvel An, le charbon est excellent pour éliminer les toxines du corps. Que vous le consommiez dans des eaux de désintoxication ou dans des glaces, vous serez en parfaite santé tout au long de l’année. Un bon moyen de commencer à perdre du poids sans trop se priver !

En plus du charbon, le pollen est l’autre bienfaiteur naturel qui ne devrait pas manquer dans votre régime du Nouvel An. Bien utilisé, le pollen permet de combattre efficacement le stress et tout problème de digestion. Et quand on sait que les soucis ne manqueront jamais, le recours à ce produit devient évident, voire indispensable. Il peut être employé comme complément alimentaire pour améliorer la capacité de votre système immunitaire à combattre les microbes.

Pensez aux protéines végétales et aux super poudres

Quand nous parlons de super poudres, nous faisons allusion à des produits comme la spiruline en poudre. Il s’agit en effet d’une algue très riche en protéines végétales. C’est le compagnon fidèle des végétaliens et des vegans. Vous pouvez le saupoudrer sur vos smoothies ou l’incorporer à vos gâteaux pour y apporter des minéraux ou des vitamines complémentaires. Le safran des Indes et le cacao sont aussi de puissantes super-poudres.

Il y a aussi des protéines végétales comme le quinoa, les lentilles et les pois chiches qui font des merveilles sur la santé. En privilégiant l’un de ces produits à la viande pour vos plats du Nouvel An, vous vous donnez toutes les chances pour une digestion facile et complète. Ces protéines d’origine végétale peuvent être utilisées dans des plats en sauces, des hamburgers et même des boulettes. Vous voulez bien commencer l’année et jouir d’une parfaite santé chaque jour ? Vous savez que faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here