A chaque marque ses spécificités

0

Plus une marque réalise de progrès technologiques et plus elle en est jalousée, c’est assez logique. Elle fait donc tout ce qu’elle peut pour rester le plus possible loin devant sa concurrence, quitte à être très exclusive, en particulier pour ce qui concerne ses composants. Ainsi tel smartphone ne peut être rechargé que par le biais d’un câble spécifique, qui ne fonctionnera d’ailleurs en général que pour ce modèle-ci, le prochain remettant tout en question quand il sortira, équipé de son propre cordon. De même telle imprimante n’acceptera que tels types de cartouches d’encre, ou telle photocopieuse une seule marque de toner.

Des machines à affranchir particulières

Il en va de même pour les machines à affranchir que l’on trouve dans les bureaux des entreprises. Les cartouches pour machine à affranchir Postbase ne peuvent être utilisées que pour un type spécifique de machines, tout comme les cartouches Neopost ou les cartouches Pitney Bowes. Chaque marque a besoin des cartouches d’encre qui lui sont dédiées et qui sont caractéristiques de ses modèles Il faut donc trouver un fournisseur de consommables qui puisse fournir à l’entreprise exactement le modèle qui convient à sa machine, sinon celle-ci ne pourra pas affranchir quoi que ce soit.

Du matériel électronique unique

La situation est exactement la même avec de nombreux appareils qui fonctionnent grâce à des composants électroniques qui ont été pensés et conçus pour eux et eux seuls. Bien sûr il existe fort heureusement du matériel qui s’adapte aux machines de différentes marques, mais pour certains appareils, il est nécessaire d’avoir des pièces typiques du constructeur, sinon il sera impossible de les remplacer par des neuves en cas de panne. C’est aussi cela qui fait fonctionner le commerce et qui fait bien les affaires des marques en question. Or pour certaines, même si cette situation est pénible pour les consommateurs, ils lui resteront fidèles, par habitude et aussi parce que le matériel leur convient bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here