Bien préparer son jardin pour cet été

0

Les premiers rayons de soleil arrivent, c’est le moment de penser à s’occuper de nouveau de son jardin ou de sa terrasse. Depuis quelques années déjà, les Français souhaitent aménager un véritable espace de détente pour la belle saison et ils n’hésitent plus à investir dans des installations dignes des plus grands hôtels.

L’espace détente et bien-être

Les spas sont devenus abordables aux particuliers, il serait dommage de ne pas en profiter. Contrairement à la piscine, il nécessite beaucoup moins d’entretien, de produits et représente un investissement beaucoup moins important. De plus, la sensation de bien-être que l’on éprouve dans un jacuzzi et le fait de pouvoir en profiter toute l’année pousse de plus en plus de particuliers vers l’achat d’un spa. Actuellement, il en existe de toutes les formes pour le jardin, encastrables ou non, de 3 à 8 places et il existe même des spas de nage.

Le coin repas

Le salon de jardin permet de s’installer confortablement à l’extérieur pour prendre le café, l’apéritif et même le petit déjeuner. On le complète généralement avec une table à manger pour recevoir du monde à l’occasion d’un barbecue. Aujourd’hui, les Français investissent de plus en plus dans un coin-bar pour donner à leur terrasse des allures de club branché.

L’aire de jeux

L’espace de loisir est également très important. Les familles avec des enfants prévoient des balançoires, des toboggans, des jeux gonflables ou des cabanes en bois. Pour les ados par contre, on cherchera plutôt à installer des structures sportives du type terrain de volley, table de ping-pong, ou panier de basket. Attention toutefois avec certains équipements comme les piscines et les trampolines, car il faut s’assurer que les abords sont sécurisés. Pour les piscines par exemple, vous devez respecter la réglementation en vigueur et installer soit une barrière de protection, soit une alarme préventive qui alerte d'un mouvement près de l'eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here