Choisir le bon clearomiseur pour sa e-cigarette

0

Le clearomiseur est un des éléments essentiels d’une cigarette électronique. En effet, il permet de changer le liquide en vapeur. Néanmoins, il existe des modèles plus ou moins performants, et il faut donc choisir le vôtre avec soin, notamment si vous décidez de monter votre e-cigarette vous-même. 

Le fonctionnement du clearomiseur

Le clearomiseur est doté d’une résistance à l’intérieur d’un réservoir dans lequel on injecte le e-liquide. A l’activation de la e-cigarette, la batterie va envoyer de l’énergie à la résistance qui va se mettre à chauffer pour pouvoir transformer le e-liquide en vapeur. Cette dernière sera ensuite inhalée par l’utilisateur par l’intermédiaire du drip-tip.

Faire le bon choix

Il existe de nombreux modèles de clearomiseurs. Le critère le plus important à prendre en compte lors de votre achat est d’abord le rendu de la vapeur, qui se détermine en fonction du type de résistance et de l’impédance en ohm. Il faut savoir également qu’une résistance haute apportera une vapeur plus chaude. La vapeur est donc plus ou moins dense et plus ou moins chaude en fonction du clearomiseur. Pour un meilleur goût et une meilleure chauffe, vous pouvez choisir un clearomiseur à double résistance : elles sont montées parallèlement et sont donc plus efficaces.

Inhalation directe et indirecte

Il existe deux façons d’inhaler la vapeur, et le clearomiseur détermine la méthode d’inspiration. Le clearomiseur à inhalation directe, aussi appelé subohm permet une arrivée d’air directement vers les poumons. Il a l’avantage de réduire le goût de brûlé mais aussi d’apporter plus de e-liquide lors que chaque inspiration. Il a cependant besoin d’une box assez puissante pour fonctionner et éviter la surchauffe. Le clearomiseur à inhalation indirecte est apprécié pour sa faible consommation en e-liquide, ce qui permet de faire durer le réservoir plus longtemps. Lors de l’inhalation, la vapeur passe d’abord par la bouche avant d’arriver aux poumons, contrairement à l’inhalation directe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here