Combien coûte l’installation d’ascenseur privatif ?

0

Les personnes à mobilité réduite sont des membres à part entière de la société. Il est donc important de les aider à gagner en autonomie et à se déplacer convenablement dans les habitations. L’idéal serait d’aménager un ascenseur particulier dans les logements. Par ailleurs, le coût de l’installation d’un ascenseur privatif sera fonction du modèle choisi. Pour ceux qui veulent se lancer dans un tel investissement, il est possible de bénéficier de subventions publiques ou privées. 

Coût d’un ascenseur privatif autoportant

L’aménagement d’un ascenseur privatif autoportant nécessite la mise en place d’un pylône autoporteur en métal. On y adjoint le plus souvent des vitres. Ce qui permet d’avoir une belle vue sur l’intérieur ou l’extérieur de l’habitat. 

Les ascenseurs autoportants confèrent un meilleur esthétisme. Ils rehaussent l’architecture de la maison et lui donne un côté plus luxueux. On peut les mettre en marche grâce à l’électricité, en disposant un mécanisme de câbles, de contrepoids et de poulies. Ils peuvent encore fonctionner à l’aide d’un dispositif hydraulique. Cette dernière option a l’avantage de ne pas faire de bruit. Néanmoins, son installation entraîne de fortes consommations en énergie.

Pour ce qui est du coût de ce type d’ascenseur à 2 niveaux, il faudra compter en moyenne 20 000 euros. Par ailleurs, pour installer un ascenseur privatif dans le 44, faites appel à un vrai spécialiste en la matière. Il est important que les travaux soient pris en charge par un ouvrier qualifié. Effectuez des recherches sur le web, et demandez des devis. Cela vous permettra de mieux comparer.

Coût d’un ascenseur privatif à gaine

L’ascenseur privatif à gaine est sans doute le modèle le plus répandu et le moins coûteux. Son installation réclame l’utilisation d’une gaine bétonnée. Et c’est à l’intérieur de cette gaine que la cabine de l’ascenseur effectue des déplacements. Mais à l’inverse de l’ascenseur autoportant, il est impossible d’avoir une vue sur l’extérieur. La gaine doit être aménagée de manière à s’harmoniser avec l’intérieur de l’habitat.

A l’instar des premiers, les ascenseurs particuliers à gaine fonctionnent au moyen d’un dispositif électrique ou hydraulique. Pour installer un ascenseur privatif à gaine, il faudra budgétiser environ 18 000 euros.

Les aides financières disponibles

Pour vous aider à financer l’achat d’un ascenseur privatif, des subventions sont octroyées par les autorités publiques. Il existe également des organismes d’aide à la mobilité réduite qui allouent des aides financières aux particuliers. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here