Choisir votre prestataire informatique requiert de déterminer le type de services que vous souhaitez avoir de sa part. Vous devez également lui accorder un accès relativement important à vos infrastructures. Plusieurs autres aspects peuvent être pris en compte, dont la réputation du prestataire, les différentes rubriques du devis sont aussi à prendre en compte. Veillez également à avoir préalablement défini vos besoins.
Pourquoi choisir un prestataire informatique ?
Pour une petite, moyenne ou grosse entreprise, il est parfois fondamental de choisir un prestataire informatique. Plusieurs services et prestations peuvent imposer le recours à un prestataire informatique.
- Configurer vos ordinateurs,
- Mettre en place un réseau informatique interne,
- Sauvegarder vos données,
- Renforcer la sécurité de votre parc informatique,
- Mettre en place une maintenance à distance,
- Faire de la maintenance du parc informatique,
- Piloter un projet informatique spécifique,
- Réaliser un audit du parc informatique,
- Recevoir des conseils dans le domaine informatique.
Comment choisir votre prestataire informatique ?
Faites le choix d’un prestataire informatique à Verviers uniquement après avoir identifié vos besoins. Vous n’avez pas besoin d’être expert, vous devez juste déterminer le groupe d’activités dans lequel peut être intégré votre besoin. Relève-t-il des ordinateurs, du réseau, du stockage, des logiciels ou de la sécurisation ?
Contact et premières vérifications
Le web est le point de contact par excellence pour trouver un prestataire. Un des meilleurs moyens est de vous fier aux recommandations des personnes de votre entourage. Toutes celles ayant déjà eu recours à un prestataire informatique.
La disponibilité du prestataire est aussi importante. S’il n’est pas capable de vous recontacter au maximum deux semaines après que vous l’ayez sollicité, vous feriez mieux de changer de prestataire. Demandez le plus souvent un devis et faites le nécessaire pour examiner de façon claire le document qui est proposé. Faites jouer la concurrence entre les prestataires.