Comment bien choisir son radiateur en 2018 ?

0

Le radiateur électrique connaît un succès grandissant en France. Aujourd'hui 31% des foyers français utilisent ce type de chauffage. L’engouement suscité par les radiateurs électriques s’explique par ses performances et sa compétitivité. Le modèle traditionnel de radiateurs renvoyant aux convecteurs tend à être supplanté aujourd'hui par les panneaux rayonnants et les radiateurs à inertie. Notons qu’il existe plusieurs types de radiateurs à inertie tels que les modèles à inertie sèche, à inertie fluide ou à inertie à chaleur douce. Nous vous disons tout concernant ces types de radiateurs dans cet article.

Les radiateurs à inertie

Les radiateurs électriques à inertie se signalent principalement par le fait qu’ils sont peu gourmands en énergie. Il existe trois types de radiateurs électriques à inertie : les radiateurs à inertie sèche, les radiateurs à inertie fluide et les radiateurs à inertie à chaleur douce. Le modèle à inertie fluide constitue la dernière génération de radiateurs. Avec ce modèle le système de chauffe s’effectue avec de l’eau chaude que l’on nomme le corps de chauffe qui va progressivement propager de la chaleur dans la pièce.

Le deuxième type de radiateur à inertie est le radiateur à inertie sèche. Ce type de radiateur fonctionne avec un cœur de chauffe solide qui peut être en fonte ou en céramique. Le cœur de chauffe répand la chaleur lentement et progressivement et assure une qualité de chauffage optimale. Ce type de chauffe est particulièrement économique dans la mesure où le cœur de chauffe peut continuer à produire de la chaleur même lorsque le radiateur est éteint. Le dernier modèle de radiateur à inertie renvoie aux radiateurs électriques à chaleur douce. Ce système permet d’emmagasiner de la chaleur pendant longtemps et d’assurer un confort de chauffage optimal. Les radiateurs rothelec privilégient particulièrement le système de chauffage à inertie.

Les radiateurs à panneau rayonnant

Il s’agit après les convecteurs électriques, de la seconde génération de radiateurs. C’est un système de chauffage comportant une résistance et la chaleur générée va se diffuser à travers un panneau rayonnant en aluminium.

C’est un système de chauffage performant qui diffuse de la chaleur dans l’air ambiant mais également au niveau des surfaces de la pièce. Son efficacité est supérieure à celle d’un convecteur électrique avec une meilleure répartition de la chaleur dans la pièce assurant ainsi le confort et le bien-être des occupants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here