Comment bien choisir votre défibrillateur ?

0

De nos jours, les sites internet spécialisés dans la vente de matériaux médicaux proposent deux types de défibrillateur : les défibrillateurs semi-automatiques et les défibrillateurs entièrement automatiques. Un défibrillateur doit être choisi en fonction de plusieurs critères. Les défibrillateurs entièrement automatiques (DEA) sont recommandés pour les usages publics. Les défibrillateurs qui ont l’agrément FDA sont considérés comme étant plus fiables que les autres. Cet article vous montre la marche à suivre pour bien choisir votre défibrillateur.

Comment bien choisir votre défibrillateur ?

Avant de choisir un défibrillateur, il est nécessaire de se renseigner sur les appareils disponibles sur le marché. Il est fortement déconseillé de se baser uniquement sur le prix de la machine pour l’acheter. En effet, en agissant ainsi, vous avez de fortes chances de faire un très mauvais choix. Les défibrillateurs de qualité supérieure sont très coûteux. Cependant, ils sont très fiables et vous permettront de réaliser des économies à long terme. Les batteries des défibrillateurs premiers prix tiennent rarement la durée annoncée. Ainsi, acheter un défibrillateur bas prix pourrait s’avérer être très coûteux à long terme. 

Les critères de choix essentiels

Pour le choix de votre défibrillateur, vérifiez qu’il possède un agrément FDA et un marquage CE. Les machines agréées sont les plus efficaces. Un bon défibrillateur doit être capable de détecter les activités cardiaques les plus faibles. Le seuil de détection d’asystolie de son amplificateur doit être compris entre 80 et 100 µv. La plus basse énergie qu’il peut délivrer doit être de l’ordre de 150 joules. Les défibrillateurs équipés de la technologie d’assistance au massage cardiaque sont en mesure de vous aider à réaliser des compressions thoraciques correctes et efficaces. Il assiste l’intervenant en lui indiquant les gestes à faire (appuyer plus fort, de masser plus vite, bonnes compressions, etc.). Si vous souhaitez acheter un défibrillateur pour un lieu public (entreprise, restaurants, terrain de football…), nous vous recommandons de choisir un défibrillateur entièrement automatique car il est plus facile d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here