Comment choisir son matelas à mémoire de forme

0

Vous pouvez avoir l’embarras du choix au moment de l’achat de votre matelas à mémoire de forme. Il en existe en effet une grande variété avec des prix divers. C’est pour cette raison que vous devez prendre en compte un bon nombre d’éléments si vous voulez effectuer le bon choix. 

Prendre en compte la densité de la mousse à mémoire

La densité doit être prise en compte lorsque vous voulez choisir un matelas à mémoire de forme. C’est en effet à partir de cette densité que vous pourrez en savoir plus sur son confort et sa durabilité. La majeure partie des modèles de matelas propose une densité toujours supérieure à 55 kg/m3.

Si vous êtes une personne avec un poids normal, il vous est conseillé d’utiliser un matelas avec une densité d’au moins 80 kg/m3. Découvrez les meilleurs matelas à mémoire de forme si vous voulez avoir à votre disposition un produit avec la bonne densité, et qui pourra vous servir pendant une longue période.

Quelle doit être l’épaisseur de la couche viscoélastique ?

L’épaisseur doit être prise en compte lors de l’achat de votre matelas à mémoire de forme. En choisissant ce type de matelas qui est à la mode, vous devez prendre en compte l’épaisseur de la couche viscoélastique. Vous devez éviter de vous baser sur l’épaisseur du matelas. En effet, lorsque vous êtes allongé sur votre matelas, la forme de votre corps sera prise par la couche viscoélastique.

L’épaisseur de cette couche doit au minimum faire 7 cm. Si vous achetez un matelas et que vous constatez que cette couche est inférieure, sachez que vous n’avez pas à votre disposition un matelas à mémoire de forme. Le modèle de matelas que vous possédez dans ce cas est un matelas mixte.

Lorsque vous cherchez à vous procurer un modèle de matelas à mémoire de forme, vous devez savoir que son épaisseur déterminera ses capacités d’accueil.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here