Comment emprunter au meilleur taux pour votre achat immobilier ?

0

Vous avez enfin décidé de vous lancer dans le grand projet de votre vie : devenir propriétaire ! Cependant, pour cela, vous devez faire appel à un crédit immobilier, car il est assez rare de financer soi-même l'intégralité d'un achat immobilier. Afin de bien choisir votre crédit, il faut vous renseigner sur les taux actuels des prêts immobilier en France. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter de souscrire à un taux qui pourrait être trop haut, alors que vous pourriez faire jouer la concurrence… Explications.

Sonder plusieurs banques pour obtenir le meilleur taux de prêt immobilier.

S'il s'agit de la première fois que vous réaliser un crédit immobilier, votre premier réflexe sera peut-être d'aller voir votre banque historique, de monter le dossier, puis d'attendre la réponse. Sachez que ce n'est surtout pas ce qu'il faut faire ! En effet, vous devez démarcher plusieurs banques, voire même toutes celles se situant à proximité de votre lieu de résidence. La première raison étant que si votre banque refuse de vous accorder le crédit immobilier, vous vous retrouverez sans financement, alors que la date de la condition suspensive de votre compromis de vente approche (si vous l'avez déjà signé). C'est pourquoi, il est important de prévoir cela, et de démarcher plusieurs banques.

Autre raison, et non moins importante : faire jouer la concurrence entre les banques afin d'obtenir le meilleur taux possible ! En effet, si une première banque vous propose un taux, et une seconde un autre plus bas, n'hésitez surtout pas à revenir auprès de la première et de lui présenter l'offre concurrente : il y a de grandes chances pour que la première s'aligne, voire même propose un meilleur taux. Au final, ce sont plusieurs milliers d'euros qui peuvent être gagnés sur le long terme.

Une fois que vous avez votre financement au meilleur taux possible, vous savez ce qu'il vous reste à faire : déménager, et ce, dans les meilleures conditions possibles 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here