Comment lutter contre cette humidité qui envahit votre cave ?

0

Les pièces de la maison ne sont pas les seules à être frappées de plein fouet par cette humidité puisqu’elle se propage également dans le sous-sol. Vous devez donc réagir au plus vite, car la solidité de votre demeure peut être remise en cause. 

Stoppez au plus vite la propagation de cette humidité

Les anciennes maisons ne sont pas les seules à être la cible de l’humidité puisqu’il suffit d’une fuite d’air dans une demeure neuve pour que les moisissures se propagent. L’humidité dans la cave est un véritable fléau que vous devez éradiquer au plus vite. Les conséquences peuvent être dramatiques puisqu’elle s’attaque à tous les murs, et même à l’isolation. Vous devez donc entreprendre des travaux importants afin de retrouver un environnement sain. 

Quelques actions à éviter

Les particuliers ont généralement comme premier réflexe de piocher dans les commerces des solutions pour supprimer cette humidité, mais cette solution n’est clairement pas la plus intéressante. En effet, seuls les professionnels sont en mesure d’éradiquer cette humidité et ils évitent ainsi le concept du cache-misère qui n’ont pas un impact positif sur votre quotidien. Vous ne faites que repousser le problème à plus tard. Il suffit de suivre quelques conseils pour supprimer des situations encore plus désagréables : 

  • Oubliez les peintures étanches, car elles ne vont pas résoudre le problème
  • N’effectuez aucun cimentage, car le mur continuera de s’effriter au fil des jours

Un devis pour obtenir l’expertise d’un professionnel 

Pour lutter contre l’humidité, vous êtes invité à supprimer ces actions de votre quotidien en privilégiant l’expertise d’un professionnel. Ce dernier sera en mesure d’étudier sous toutes les coutures votre bâtisse notamment pour envisager une amélioration de l’aération avec la création de trous d’air. Ce n’est pas la seule proposition, il suffit de réaliser un devis pour obtenir la marche à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here