Comment réussir sa stratégie de webmarketing en 2019 ?

0

En ce qui concerne le domaine du webmarketing, il est plus que nécessaire d’être en veille constante. Pour maintenir une bonne visibilité de votre site internet et faire évoluer l’image de marque de votre société, vous devrez vous adapter aux évolutions qui rythment le monde du marketing digital. Ces changements sont dus, d’une part aux modifications apportés par Google dans le plus d’accroître la qualité des résultats de recherche. D’autre part, la progression des comportements des internautes oblige les entreprises à mettre en place des campagnes de publicité innovantes. Réussir votre stratégie de webmarketing en 2019, suppose que vous soyez prêt à relever les nombreux défis qui vous attendent dans les mois à venir ! 

Instagram, un incontournable dans les social média

Tandis que le célèbre réseau social Facebook connaît une petite baisse d’attractivité pour les internautes âgées de moins de 55 ans, on constate que le nombre d’utilisateurs d’Instagram est en hausse constante. Pour les entreprises qui veulent tirer profit du marketing social, Instagram est le moyen de communication digital à privilégier.

Ses stories connaissent un franc succès et sont aujourd’hui un « must » pour générer plus de leads et susciter l’engagement de votre communauté. En 2019, Instagram semble réserver bien des surprises à ses utilisateurs avec l’avènement d’une fonctionnalité qui permettra de faire des achats en ligne depuis un onglet intitulé « Shopping ». To be continued (affaire à suivre)…

Pour prendre en compte les nouvelles tendances de cette année et mieux valoriser votre image de marque, n’hésitez pas à faire appel à une agence de publicité à Rouen.   

En 2019, les chatbots s’imposent

La création des chatbots ne datent pas d’aujourd’hui. Toutefois, pour 2019, ils constitueront des outils indispensables pour augmenter vos contacts commerciaux. Ils seront le socle du marketing conversationnel. Ils présentent l’avantage de fournir des réponses rapides et précises aux consommateurs. Ce sont des instruments sur lesquels miser pour les entreprises qui veulent mettre en place un service client performant et peu coûteux. 

Google se veut plus exigeant concernant les règles en SEO

Réussir sa stratégie de marketing digital en 2019 impliquera également de prendre en compte les changements instaurés par Google en matière de référencement naturel. Le moteur de recherche a pour objectif de proposer des contenus qualitatifs aux internautes en faisant évoluer constamment ses algorithmes. Outre la qualité, le contenu du site devra faire ressortir l’expertise, la fiabilité et l’autorité de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here