Construction de maison : quel budget prévoir ?

0

La question pécuniaire est l’une des principales préoccupations des particuliers qui souhaitent réaliser un projet immobilier. Ce qui les amène à s’interroger sur le coût de construction d’une maison. En réalité, il est difficile de donner des chiffres exacts. Car il y a différents facteurs qui entrent en ligne de compte. Rien que le prix d’un terrain à bâtir diffère d’une zone à une autre. Le type de finitions que le propriétaire souhaite réaliser dans son habitat va également avoir un impact sur le coût global. Il faudra également considérer les horaires de travail du constructeur, le type de matériaux, les honoraires du notaire, les raccordements… 

Quel est le coût moyen d'une construction de maison de 100 m?

Il n’est pas aisé de déterminer avec précision le prix d’une construction de maison. La raison en est que chaque projet est différent, en ce sens où les besoins et les goûts varient d’un ménage à un autre. Toutefois, il est possible d’avancer des chiffres à titre indicatif. Prenons par exemple le cas de la construction d’une maison de 100 m2

S’il s’agit d’ériger une maison plain-pied de style contemporain avec un garage simple et des matériaux de milieu de gamme, budgétisez en moyenne 150 000 euros. Pour un habitat avec les mêmes caractéristiques mais à étage, prévoyez au moins 180 000 euros. Si le projet immobilier concerne une maison plain-pied traditionnelle, toujours avec garage et construite à partir de matériaux milieu de gamme, comptez au minimum 145 000 euros. Si la construction comporte un étage, ramenez ce montant à 170 000 euros.

Quels sont les frais annexes à prendre en compte ?

Le budget prévu pour la construction de votre maison doit prendre en compte certains coûts annexes. Car il faudra procéder au raccordement de l’habitat avec le système de traitement des eaux usées. Vous devrez également puiser dans vos finances pour effectuer les branchements à l’électricité et au téléphone. Pour ces différentes prestations, prévoyez un budget global d’au moins 2 500 euros. 

Comment obtenir les meilleurs tarifs ?

Pour faire appel au constructeur qui propose le meilleur rapport qualité/prix, vous devez effectuer des comparaisons. Contactez plusieurs professionnels. Demandez-leur des devis détaillés et comparez-les. Assurez-vous également que le maître d’œuvre choisi dispose du professionnalisme requis pour réaliser les travaux de construction de votre maison. Il doit en outre vous fournir de solides garanties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here