Contempler la Côte-d’Or depuis les airs, une expérience inoubliable

0

Il y a mille façons de découvrir la Côte-d’Or et ses charmes. La voiture en est une, qui permet de sillonner à sa guise villages, vignobles et autres éléments du riche patrimoine historique et architectural de ce territoire qui fait partie intégrante de la Bourgogne. Le vélo en est une autre, notamment le long de cours d’eau comme la Saône, très agréable et offrant un cadre de premier plan pour le cyclotourisme. En revanche, visiter le département depuis les airs n’est pas spécialement une option qui vient à l’esprit de prime abord. Et pourtant, faire le grand saut peut représenter une fabuleuse aventure.

Sauter en parachute au-dessus de Dijon

Lorsque que vous vous retrouverez en l’air, à 3000 mètres du sol, propulsé par un avion prêt à vous lâcher, la Côte-d’Or vous paraîtra probablement plus petite que jamais vous ne l’avez vu. Peut-être apercevrez-vous au loin les contreforts du Morvan, avec leurs collines boisées, ou bien les toits colorés des hospices de Beaune. Toutefois, le clou du spectacle d’un saut en parachute en Côte-d’Or sera la vue offerte sur Dijon. Vous pourrez découvrir la ville comme jamais vous ne l’avez fait, avec une vue imprenable sur les toits de l’ancienne cité des Ducs de Bourgogne.

Le tandem, l’option qui garantit la plus forte sécurité

Que l’on effectue son baptême du saut ou non, il est recommandé de s’offrir le maximum de garanties en termes de sécurité. En effet, il ne faut jamais perdre de vue que le saut en parachute est une discipline à risque. Ainsi, le tandem constitue sans nul doute la solution idéale de ce point de vue. En sautant avec un professionnel qui aura a son compteur plus de 1000 sauts à son actif, vous aurez à vos côtés quelqu’un sur qui vous pourrez compter. Et cela est plutôt rassurant lorsque l’on pratique ce genre de discipline extrême.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here