E-commerces, comment bien mesurer vos canaux d’acquisition ?

0

Lorsque l’on possède un commerce en ligne, il est important, essentiel même, d’amener du monde sur son site. Car si personne ne vient, alors personne n’achètera les produits que vous mettez en vente. Alors, et c’est bien normal, vous multipliez les canaux d’acquisition. Que ce soient les réseaux sociaux, des e-mailings, des influenceurs, la publicité en ligne ou bien encore des newsletters, vous ne lésinez pas sur les moyens et vous avez bien raison. Oui, mais voilà, comment savoir ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas ? Vous aimeriez bien pouvoir calculer un retour sur investissement de chacun des canaux que vous utilisez, mais il n’est pas facile de savoir, exactement, lequel a amené chaque client. Vous voulez une astuce pour y parvenir ?

Le principe du code promotionnel

Le code promotionnel, c’est simple, vous distribuez à vos prospects un code qui leur ouvrira un droit à une réduction sur vos produits. Comme toute opération promotionnelle, son but est avant tout d’attirer des acheteurs potentiels sur votre site et de vous faire connaître. C’est donc une très bonne façon de gagner de la visibilité, mais également de gagner de nouveaux clients. Surtout si vous menez des campagnes bien maîtrisées, en faisant appel à un professionnel comme digiperf.fr par exemple. Peut-être, d’ailleurs, le saviez-vous déjà. Mais saviez-vous, également, que c’est une bonne et efficace façon de tester vos canaux d’acquisition.

Quelle est la qualité de vos canaux d’acquisition ?

Pour fonctionner, vos codes promos devront comporter un code, un mot ou une suite de chiffres. Et si vous donniez un code différent pour chaque canal utilisé ? Il sera, alors, très facile de savoir combien chacun en a distribué et combien de retour vous avez eu. Avec, également, la possibilité de calculer un panier moyen pour chacun. Une façon efficace, donc, de savoir ce qui est vraiment pertinent pour votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here