Hong-Kong : un eldorado aux accents orientaux

0

Hong-Kong est devenu l’endroit privilégié pour ouvrir sa nouvelle entreprise. Dépaysant, ouvert sur le monde et offrant de nombreux avantages économiques et fiscaux : le pays séduit et attire de plus en plus d’entrepreneurs. Retour sur les raisons du succès de l’entrepreneurial Hong Kong.

Proximité avec le marché asiatique

L’une des raisons pour lesquelles les entrepreneurs créent une entreprise à Hong-Kong réside dans sa localisation. En effet, il se trouve en Asie aux portes de la Chine et du Japon : deux marchés en expansion et présentant un grand potentiel. Ainsi, posséder une entreprise à HK vous donne accès à de nouveaux clients et à de nouvelles possibilités.

Une fiscalité douce

L’une des principales raisons de la création d’une entreprise dans cet eldorado est au niveau fiscal. En effet, en ayant enregistré votre société à Hong-kong, vous bénéficiez d’aucun impôt sur les sociétés lorsque vous ne pratiquez pas votre activité sur le sol chinois. 

Si à l’inverse, votre entreprise est sous le statut ERL (entreprise à responsabilité limitée), vous avez la possibilité d’embaucher des salariés et d’ouvrir des locaux sur place. Les avantages ? Les charges salariales et patronales sont très faibles, et les frais de douane sont non existants.

Une réputation légitime

Hong-Kong n’est pas listé sur la liste noire des paradis fiscaux, votre entreprise est donc légitime et votre statut n’est pas compromis aux yeux de vos clients et partenaires.

Un processus de création simplifié

Enregistrer son entreprise à HK n’est pas difficile (ni en import-export, ni en consulting). En effet, il faut seulement regrouper des documents administratifs pour créer votre société – le processus n’excède en général pas une semaine ; et les démarches sont simplifiées. Vous n’avez pas besoin d’apport de capital ou de plusieurs associés.

Il n’est pas nécessaire de parler chinois

Le dernier avantage pour les entrepreneurs français : l’anglais est la seconde langue parlée à Hong-Kong. Il n’est pas donc nécessaire de maîtriser le chinois pour mener à bien les démarches administratives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here