La petite maison dans la prairie, ou presque !

0

Bien que la plupart des ménages préfèrent passer par une construction en dur pour leur maison. Les maisons en bois ont tout pour plaire, et n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Le bois une valeur sûre

Les qualités du bois ne sont plus à démontrer. D'un point de vue thermique, il offre une grande résistance au niveau de l'isolation, vous pouvez gagner jusqu'à 80 % sur votre facture énergétique contrairement à une maison en maçonnerie. Elles sont solides et résistent mieux dans le temps grâce à leur légèreté, elles sont reconnues comme antisismiques. Elles sont aussi une solution, si vous souhaitez vous tourner vers une habitation qui respecte l'environnement. La maison en bois est également économique, le bois étant l'un des matériaux les moins chers. Sa rapidité de construction saura charmer les plus pressés. Sans oublier l'aspect bien-être des occupants, en effet, l'emploi du bois régule automatiquement l'humidité de votre maison et vous apportera un confort immédiat.

Une construction en 7 étapes

Quand on pense maison en bois, on a tendance à l'associer à l'image du chalet de montagne et de la fameuse cabane au fond du jardin. C'est une erreur, de nombreux styles peuvent être choisis pour convenir à l'image que vous souhaitez pour votre maison idéale. Le bois ne connaît pas de limite, il est modulable et permet des extensions facilement. Voici les étapes importantes pour la construction de votre maison en bois :

  1. le terrassement et/ou dallage en béton
  2. l'assemblage des murs en ossature bois
  3. la charpente
  4. la couverture
  5. les menuiseries extérieures
  6. l'isolation et la plâtrerie
  7. le revêtement extérieur et/ou bardage

Le total look bois plaît toujours autant, mais on voit apparaître de plus en plus d'habitations qui jouent avec les différents matériaux pour apporter un style contemporain, moderne et authentique tout à la fois. Au niveau de l'entretien à vous de bien vous renseigner avant de faire votre choix : peinture, lasure ou naturel. Il est tout à fait envisageable de laisser le bois tel quel si vous souhaitez le laisser grisonner par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here