Le mal de dos au sein de l’entreprise

1

La manutention dans les usines est souvent une source de problèmes dorsaux chez les employés. En effet, les charges à soulever sont très lourdes, ce qui fragilise les lombaires. Au fil du temps, les douleurs deviennent récurrentes, l'employé pâtit de cette situation qui met sa santé en danger. Afin de lutter contre ces désagréments, les sociétés mettent en place des solutions plus adaptées comme un palonnier à ventouse, un élévateur…

La manutention est facilitée avec ces appareils

Pour répondre aux contraintes de la manutention et aux transports des charges lourdes sur les chantiers ou dans les entreprises, une large gamme est proposée. Cela permet la manipulation des vitrages, des tôles, des murs rideaux, des panneaux de construction sans effort. L'opération est réalisée en toute sécurité et plus rapidement. Ces équipements rendent le travail plus agréable et surtout le dos des ouvriers est préservé et moins sollicité. Robuste, fiable, performant, ce matériel vient considérablement aider le travail quotidien au sein d'une entreprise. Les systèmes de levage permettent la manutention des charges trop lourdes pour les employés. 

Le mal de dos est trop souvent négligé

Les charges lourdes sont mauvaises pour la santé du dos, de la colonne vertébrale. Certaines activités professionnelles sont susceptibles d'aggraver les douleurs dorsales ou de les provoquer. Les charges lourdes, les positions contraignantes ou l'exposition du corps à d'importantes vibrations, le stress, l'absence de pauses… Ce sont des facteurs qui aggravent la situation. La prévention passe par l'adoption de bons réflexes, mais parfois au sein d'une entreprise, on n'a pas le choix . Elle est primordiale en milieu professionnel lorsque les activités sont propices à la survenue du mal de dos chronique et parfois handicapant. Les salariés évoluent ainsi dans un cadre optimisé et ils sont ainsi plus productifs, car les douleurs peuvent réduire les capacités physiques au fil des jours.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here