L’engouement pour le mobilier de jardin « made in France »

0

Le jardin, la terrasse ou encore le balcon se transforment en véritables havres de paix, dès le premier rayon de soleil venu. Chacun cherche à transformer cet espace extérieur, le décorer, le fleurir mais aussi le meubler. Une nouvelle tendance s’affirme dans l’hexagone : le made in France. Et elle se poursuit jusque dans nos extérieurs puisque de plus en plus de français privilégient le mobilier de jardin made in France.

Le choix du Made In France

Le fabriqué en France est dans l’air du temps. À tel point qu’un label Origine France Garantie a été lancé à la suite d'un rapport parlementaire remis au président de la république d’alors, Nicolas Sarkozy. C’était en 2010. Dans la foulée, l'association Pro France a été fondée en mai 2010 par Yves Jégo. On retrouve même parmi les membres de son conseil d'administration Arnaud Montebourg, qui a d'ailleurs récemment inauguré la rue du Made in France, à Paris. Porté par les politiques et largement bien accueilli par les Français, le Made In France rassure le consommateur en quête de qualité. Les entreprises, à raison, surfent sur cette vague et relancent l’emploi en France. Depuis le début du mois de septembre 2018, c’est au tour du centre commercial Italie 2, dans le 13ème arrondissement parisien, d'accueillir « Les Boutiques Vive la France ».

La France est dans le jardin

Parmi les produits fabriqués en France, on trouve de tout et pour tous. Et le mobilier de jardin ne déroge pas à cette règle. Mobilier, décoration, art de la table, accessoires, jouets récréatifs pour les enfants et linge de table extérieur sont aussi produits en France. Les Français soutiennent la qualité du savoir-faire Français et sont rassurés, eu égard aux normes de fabrication et à la provenance des matériaux utilisés. Acheter une table de jardin produite en France, pour meubler le jardin de sa maison,  est aussi un moyen de soutenir l’emploi en France. Et ça, nous autres les gaulois l’avons bien compris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here