Les erreurs à éviter pour réussir à vendre sa maison

0

Le décès d’un conjoint, l’affectation dans une autre ville, le divorce ou un héritage font partie des nombreuses raisons pouvant vous pousser à mettre en vente un bien immobilier. Si vous ne souhaitez pas que votre bien mette des mois voire des années avant de trouver preneur, retrouvez notre liste des erreurs à ne surtout pas commettre lors de sa mise en vente.

Alignez votre prix à celui du marché

La valeur sentimentale d’un bien ne peut malheureusement pas être prise en compte dans le prix que vous souhaitez tirer de sa vente. En affichant un prix 5 à 10% plus cher que celui du marché, vous risquez de ne pas recevoir beaucoup d’appels pour des visites. Si votre annonce ne suscite que très peu d’intérêt au moment de sa mise en ligne, vous risquer de réduire vos chances d’améliorer vos finances car les annonces plus récentes bénéficient de plus de visibilité.

Choisir une seule agence pour la vente

Ne commentez pas l’erreur de croire qu’en confiant la vente de votre bien à plusieurs agence vous multipliez vos chances de la vendre. Les potentiels acheteurs en se rendant compte que votre bien est présent dans plusieurs agences différentes pourraient penser qu’il peine à se vendre. Ce qui dans le langage simple pourrait leur laisser croire que votre propriété n’est pas une bonne affaire. A titre d’exemple, mieux vaut porter votre choix sur une petite agence plutôt que sur une grande agence immobilière à Nantes gérant des centaines de biens immobiliers.

Eviter de tromper les acheteurs potentiels

Jouez la franchise en dévoilant aux potentiels acheteurs les vices cachés de votre bien plutôt que de les laisser les découvrir par eux même. Dans le cas d’une annonce en ligne, même si vous devez le mentionner tout en bas de l’annonce, n’hésitez pas à parler des travaux de rénovation que devra effectuer le futur propriétaire. Cette franchise peut vous valoir la sympathie des potentiels acquéreurs surtout si la raison de la vente est également indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here