Les meilleures méthodes d’étudiants pour partir au ski

0

Après l’été indien, c’est l’heure de penser à ses prochaines vacances d’hiver. Comme chaque année, de nombreux Français partiront au ski pour les vacances de février. Néanmoins, ils sont de plus en plus nombreux à venir à la montagne durant les congés de Noël. Souvent considérés comme un sport de riche, les étudiants nous montrent une fois de plus qu’il peut être accessible à condition d’avoir les bonnes astuces. 

Faire du covoiturage

Le transport est le premier obstacle financier pour de nombreuses personnes. À côté du prix du carburant qui a encore augmenté et des autoroutes, il est essentiel d’équiper les voitures de pneus spéciaux. Les étudiants ont trouvé la solution depuis longtemps dans la logique de partage de voiture. Ils se rendent sur un site de covoiturage, trient les offres d’automobilistes ou formulent une demande directement. C’est un moyen économique et écologique de voyager.

Faire de la colocation

Ce qui coûte le plus cher dans les vacances au ski, ce sont les logements. La concurrence est rude et les prix flambent assez rapidement. Les étudiants commencent donc par partir à Noël, car les tarifs des hébergements sont bien plus intéressants. De plus, ils trouvent encore le moyen d’économiser en mutualisant. Il ne s’agit pas de partager une voiture cette fois-ci, mais un appartement en faisant de la collocation. Cela permet de réduire les frais et de disposer d’un espace plus grand pour plus de convivialité.

Utiliser les réductions étudiantes

Autre poste de dépense au ski, ce sont les forfaits. Là encore, les étudiants ont la parade. Leur statut leur permet de bénéficier de toutes sortes de réductions y compris sur le prix des forfaits. Ils peuvent même bénéficier de tarifs intéressants sur l’abonnement annuel aux remontées mécaniques. Ceux qui habitent à moins de deux heures de la montagne n’hésitent pas à choisir cette formule et s’y déplacent en covoiturage pour la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here