Les principaux services proposés par un cabinet de recrutement

0
Cabinet de recrutement

Le cabinet de recrutement est sans conteste le meilleur allié qui opère activement dans les missions d’intégration d’un candidat dans l’entreprise. On s’adresse à ce genre de structures lorsque l’on souhaite se libérer des tâches administratives liées à l’embauche et trouver rapidement un profil compétent pour un poste donné.

Les principales fonctions d’un cabinet de recrutement

Le premier rôle d’une agence de recrutement est d’écouter, d’analyser et de comprendre les besoins de l’entreprise durant la première prise de contact. Puis, elle déterminera une approche méthodique dite « sourcing » selon les attentes du client. Ainsi, en fonction des  demandes, elle s’occupe de la publication d’une annonce et des tris des CV. À la suite de tout cela, le cabinet doit contacter les postulants présélectionnés et sera chargé de leur faire passer une évaluation afin de recruter la personne idéale.

Une fois que le profil a été sélectionné, c’est à l’agence de recrutement de suivre et d’évaluer le candidat durant son intégration dans la société. Par ailleurs, la structure se porte garante sur les compétences de l’agent choisi. Ainsi, s’il s’avère qu’au final la recrue ne répond pas aux critères demandés par l’entreprise cliente, les consultants RH sont tenus de trouver une autre personne pour la remplacer rapidement.

Les autres prestations proposées par une agence de recrutement

Une entreprise sollicite les prestations d’un professionnel, à l’instar d’un cabinet de recrutement à Nantes lorsque celle-ci désire engager une personne en toute confidentialité. De ce fait, l’agence pourra publier les annonces tout en gardant l’identité de la société dans l’anonymat.

Par ailleurs, les employeurs ont généralement recours aux services de ce genre de structures lorsqu’ils veulent profiter d’un recrutement de qualité. En effet, recruter des ressources ayant un certain niveau de compétences peut être complexe. En demandant de l’aide à des consultants RH, l’entreprise cliente gagne beaucoup plus de temps et sera affranchie de toutes les démarches administratives obligatoires telles que la rédaction du contrat de travail.

Les experts RH peuvent aussi tenir le rôle de conseillers et accompagner les chercheurs d’emploi dans la rédaction de leur CV et de leur lettre de motivation. Le cabinet peut également aider les chômeurs ou les jeunes diplômés à trouver un poste valorisant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here