Particuliers ou maisons de Haute Couture : Recourez aux étiquettes !

0

Elle est le plus petit moyen de vous faire reconnaitre… mais aussi le plus fiable. Le fait de coudre une étiquette sur un vêtement lui garantit une appartenance; que ce soit à un style ou à une personne. Une sacrée importance !

Forme, taille, matière, elle est personnalisable !

On pourrait penser qu'elles sont toutes pareilles mais pas du tout. Depuis toujours, les étiquettes participent à la création d'un vêtement, notamment en Haute Couture, où les professionnels les veulent tissées, pour parfaire leur idée du bon goût et de la matière noble. En effet, les étiquettes sont tissées sur des métiers à l'ancienne, avec du fil haut de gamme. Repliées et cousues sur les vêtements, la marque est alors visible par tous et prisée par les adeptes de ces vêtements. Les étiquettes imprimées, elles, permettent plus de fantaisie, notamment quant à leur matière. Vous êtes un jeune créateur aimant travailler sur le satin : Vous pourrez finaliser vos œuvres en apposant une étiquette en satin avec les indications qu'il vous sied : Marque, logo, indications de lavage. Vous pourrez même choisir un coloris spécifique.

Étiquettes en carton : Marquez votre différence !

On la trouve sur certains vêtements ou objets de décoration. Attachées par une cordelette et une épingle à nourrice miniature, elle a un petit côté bio et design qui plait aux jeunes créateurs. Elle tend à se démarquer, même si les vêtements en contiennent quelquefois des plus basiques, en complément, pour aider les consommateurs à prendre soin des vêtements ou des objets. Pour les autres étiquettes, plus à destination des particuliers –  les thermocollantes et les étiquettes à coudre – , elles servent surtout à éviter la perte des vêtements chez les enfants, mais peuvent également marquer l'appartenance d'un objet : très utile pour des maisons que l'on loue à des inconnus, pendant les vacances. Cousues sur les coussins, les nappes, elles rappellent à tous, qui vous êtes. Sa fonction première…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here