Perdre les kilos pris pendant l’hiver

0

L’hiver 2018 n’a pas été très tendre cette année. Entre les épisodes de neige, d’inondation et le froid sibérien qui s’est ressenti au mois de février, il faisait bon rester chez soi devant une bonne raclette. Bonne nouvelle, le soleil revient peu à peu et c’est le moment de s’occuper de son corps pour perdre tous ces petits kilos emmagasinés avec les fêtes de fin d’année et les aliments consistants que nous avons ingurgités tout l’hiver.

Comblez vos carences

L’hiver est une période très dure pour le corps. Premièrement, le manque de soleil et de lumière crée une série de carences en vitamines et en sel minéraux qui nous pousse à être moins actifs, moins dynamiques. Dès le retour des premiers rayons de soleil, il est temps de faire des cures de magnésium marin, de gelée royale, d’acérola ou de ginseng pour retrouver de l’énergie et du tonus. Essayer de manger plus sainement et de remplacer la charcuterie et le fromage par des légumes de saison qui vous apporteront tous les nutriments nécessaires pour retrouver la forme.

Purifiez votre corps

Certains compléments alimentaires permettent de perdre du poids en agissant sur votre métabolisme. Souvent, le corps fait de la rétention de graisse et d’eau. C’est pour cette raison que nos grands-parents consommaient beaucoup d’aliments drainants au printemps comme les asperges et les pissenlits par exemple. La cétone de framboise est un excellent brûle-graisses qui vous aidera à vous affiner si vous complétez son action avec des massages drainants. 

Se remettre au sport

N’espérez pas que vos compléments alimentaires fassent effet alors que vous restez assis dans votre canapé à vous gaver de pâte à tartiner au chocolat. C’est le moment de se remettre doucement au sport. Pour le moment, commencez par aller dérouiller vos articulations en faisant de petits footings, puis augmentez doucement la cadence pour prendre du muscle, brûler des calories, et gainer votre corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here