Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

0

Un prêt immobilier constitue une décision importante dans la vie car cela sous-entend un engagement de l’emprunteur pour une longue durée sur des sommes importantes. Autant s’adresser à un professionnel du prêt immobilier à savoir le courtier immobilier qui  est un intermédiaire entre l’emprunteur et l’établissement prêteur.

Quel avantage pour l’emprunteur ?

En bon négociateur, il connaît aussi bien les banques que les particuliers. Il possède un portefeuille d’emprunts qui lui permet de négocier en gros avec les banques et ainsi obtenir de meilleures conditions et des taux plus bas. De plus, avec lui, le particulier n’a qu’un seul interlocuteur à qui il remet tout ses documents. De son côté, le courtier lui explique en langage clair les clauses du contrat de prêt car il est plus habitué aux termes utilisées.

Obtenir un prêt au meilleur taux

L’acquisition d’un bien immobilier nécessite une évaluation de votre capacité d’emprunt, pour se faire, il faut une bonne connaissance de l’offre de crédit immobilier sur le marché actuel et pouvoir évaluer la concurrence de plusieurs établissements financiers pour obtenir le meilleur taux, ce qui représente beaucoup de temps et d’énergie. Le courtier en crédit immobilier à Lyon peut  calculer les coûts des prêts et établir en un temps record, des comparaisons pertinentes. Un gain de temps important pour prendre la bonne décision.

Comment se rémunère un courtier en crédit ?

La rémunération se fait sur la base de commissions versées par la banque. Ainsi dans la plupart des cas, l’emprunteur ne lui verse aucun centime d’euro. Enfin, passer par un courtier pour son crédit immobilier garantit une sécurité car la profession de courtier immobilier est régie par une réglementation qui impose au courtier des compétences, de la technicité et surtout de la franchise en partageant les bonnes informations au client avant la signature du contrat. Le courtier en crédit immobilier a l’obligation de s’enregistrer auprès d’un organisme superviseur, qui dépend lui-même du Ministère des Finances.

Quel avantage pour les banques ?

Souvent  sollicité par les enseignes bancaires, le courtier immobilier est ainsi informé des barèmes de taux d’emprunt adaptés à la situation professionnelle et financière des demandeurs. Avec une vue générale du marché, il connaît les meilleures offres pour ses clients tant en termes de taux qu’en termes de clauses. Expert dans l’accompagnement, il sait également orienter ses clients vers les banques et ainsi assurer une clientèle variée pour ces dernières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here