Prix et pose d’une porte de garage basculante

0

La porte de garage basculante constitue le choix le plus répandu chez les particuliers. Cela s’explique par son coût accessible, et la simplicité de sa motorisation. On distingue les modèles à débordement et ceux non débordants. Tour d’horizon sur le prix et la pose d’une porte de garage basculante.

Coût des portes de garage basculantes débordante et non débordante

La pose d'une porte de garage basculante se fait sur un système de rails qui sont disposés au niveau du plafond. La porte débordante se caractérise par le fait qu’elle déborde sur l’extérieur lors de son ouverture. Par conséquent, le véhicule doit se garer à une bonne distance de l’entrée du garage. Si vous optez pour ce type d’équipement, vous devrez prévoir un espace suffisant. Le coût d’un modèle à débordement varie entre 150 et 800 euros.

En revanche, la porte de garage basculante non débordante ne dépasse pas au dehors quand elle s’ouvre. Elle vient se positionner au niveau du toit du garage. Pour ce type de matériel, prévoyez entre 300 et 800 euros.

Prix d’une porte de garage basculante en fonction du matériau

Les entreprises qui fabriquent les portes de garage basculantes utilisent différents matériaux de fabrication. Le PVC, le bois et l’aluminium restent les choix les plus fréquents.

Pour ce qui est de la porte de garage basculante en PVC, elle a l’avantage d’être économique. Cependant, elle offre un choix restreint de coloris. Son prix de vente oscille entre 150 et 800 euros.

La porte de garage basculante en bois a la particularité d’apporter une belle touche d’esthétisme à votre garage. Toutefois, ce modèle est assez coûteux et nécessite un entretien très soutenu. Pour acquérir ce type de porte, budgétisez entre 200 et 950 euros.

La porte basculante en aluminium présente une bonne résistance, ainsi que de la finesse. Elle est également très design. Mais son prix reste élevé. Il vous faudra compter entre 600 et 2 400 euros.

Les éléments qui influe sur le coût de la pose d’une porte de garage basculante

La pose d’une porte de garage basculante est une opération assez complexe. D’où la nécessité de faire appel à un vrai professionnel. Pour ce qui est du coût de l’installation, cela sera fonction de différents facteurs.

Tout dépendra de la tarification horaire pratiqué par le spécialiste. Mais également des spécificités de la porte, de l’étendue des travaux à effectuer, ainsi que de la zone géographique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here