Quelle réduction à envisager pour la loi Pinel à Nantes ?

0

Si vous souhaitez investir vos euros à Nantes, renseignez-vous sur la Loi Pinel puisque celle-ci est très séduisante. Reconduite par Emmanuel Macron à la fin 2017, elle vous promet une économie d’impôt non négligeable. 

Nantes est une ville dynamique et idéale pour l’immobilier 

La défiscalisation est un secteur adapté à tous les foyers si les dépenses liées à l’impôt sont supérieures à 2000 euros. Vous devez seulement suivre quelques conditions puisque tous les logements ne sont pas compatibles avec la loi Pinel à Nantes. Cette ville est toutefois séduisante, car elle présente un vrai dynamisme, vous n’aurez donc aucune difficulté pour louer votre appartement pour la saison touristique ou toute l’année. 

La réduction peut atteindre 63 000 euros en 12 ans 

Les taux de défiscalisation sont de 12, 18 et 21 %, ils sont respectivement appliqués pour une mise en location de 6, 9 et 12 ans. Plus le contrat est long, plus le retour sur investissement est intéressant. Vous devez donc réfléchir à votre projet avant de monter votre dossier. Nantes reste une ville très stratégique puisque le parc immobilier est largement adapté et il ne cesse d’être renouvelé. Le Programme Local de l’Habitat a par exemple été prolongé avec la construction de 5000 logements. Comme elle est dans la zone B1, vous pouvez jouir de cette loi Pinel qui vous promet une réduction de 63 000 euros au maximum. 

Un emprunt rapidement remboursé avec les rentes 

Vous avez en parallèle une rente locative qui vous permet par exemple de payer votre emprunt. Vous ne déboursez donc pas d’argent pendant quelques années et vous pourrez ainsi préparer votre retraite avec la plus grande aisance. De plus, les organismes financiers ainsi que les banques ne sont plus aussi récalcitrants à prêter de l’argent surtout avec un dispositif de défiscalisation dans une ville attrayante que Nantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here