Une solution pour éviter le surendettement propriétaire

0

Avez-vous du mal à payer vos crédits ? Disposez-vous d’un bien immobilier ? Dans ce cas, le rachat de prêt hypothécaire est une option à envisager. Cet article se focalisera sur cette solution qui vous permettra d’éviter le surendettement propriétaire.

Piqûre de rappel sur le rachat de crédit

Si vous choisissez le rachat de crédit, l’établissement bancaire à qui vous faites confiance rachète tous vos prêts en cours de remboursement. Ces derniers seront donc regroupés en une seule dette. Cela facilitera considérablement la gestion de votre budget. Non seulement vos mensualités seront réduites, mais la période de remboursement augmentera également. 

Zoom sur le rachat de prêt hypothécaire

Cette solution convient seulement aux propriétaires de logement. Pour demander le rachat de crédit, ces derniers doivent mettre en garantie une maison, un appartement, ou autre type de bien foncier. Il faut néanmoins que la valeur du bien immobilier dépasse celle du crédit. Aussi, l’intervention du notaire est indispensable étant donné qu’il doit rédiger un acte justifiant la fameuse garantie. 

Focus sur les frais du rachat

Pour recourir à un rachat de crédit hypothécaire, il faut prévoir un budget regroupant plusieurs dépenses. Parmi celles-ci, on retrouve la rémunération du notaire, la taxe relative à l’inscription de l’hypothèque ainsi que les frais d’enregistrement au registre de l’État. Le pourcentage de ces derniers varie généralement entre 1 à 2 % de la valeur totale du bien hypothéqué. À noter que plus son estimation est chère, plus les frais seront réduits. En revanche, si la valeur est assez faible, il faudra s’acquitter d’un montant plus élevé.

Maintenant, vous connaissez les points importants sur le rachat de crédit hypothécaire. Il ne vous reste donc plus qu’à chercher un établissement bancaire proposant ce type de service. N’hésitez pas à comparer plusieurs offres pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Surtout, n’oubliez pas de bien lire le contrat pour éviter les mauvaises surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here