Colonie de vacances : quelles sont les options ?

0

Première expérience loin des parents : la colonie de vacances peut se transformer en un séjour inoubliable pour les enfants. Comment choisir celle qui sera la plus adaptée ?

Les thèmes

Ce qu’il ne manque pas dans les colonies ? Le choix. Vous trouverez de nombreuses colonies à thème selon les périodes de l’année. 

En été, des colonies en bord de mer pourront être réservées. En hiver, des séjours au ski seront disponibles. Toute l’année, des colonies proposant des activités culturelles, sportives, de découverte ou encore éducatives seront accessibles à vos enfants selon leur âge.

Les activités

Les activités proposées dépendront du thème de la colonie et de la période de vacances. Sachez qu’il est possible d’offrir des activités sportives à vos enfants comme des séjours à la montagne avec de la randonnée, du ski ou encore de l’escalade. Des activités plein air en été peuvent regrouper des sports d’équipe, de la natation ou de l’équitation.

Des activités culturelles sont aussi proposées par de nombreux organismes avec des séjours dédiés à la pratique de la musique et de l’art.

Enfin, des colonies de vacances éducatives sont désormais réservables avec des possibilités de remise à niveau scolaire, préparation aux examens et séjours à l’étranger dans l’optique d’apprendre une nouvelle langue. Très souvent, des activités sportives et de détente sont associées à ces colonies.

Le lieu

Que ce soit en France ou à l’étranger, les colonies de vacances sont présentes partout. Nous vous conseillons de privilégier une colonie proche de chez vous pour une première expérience et faire voyager vos adolescents en Angleterre ou dans des régions inconnues de France.

L’organisme

Après avoir discuté avec votre enfant de ses préférences, vous pouvez prendre compte contact avec un organisme spécialisé dans le domaine qu’il l’intéresse. Ils pourront vous offrir des séjours adaptés et de qualité.

N’oubliez pas de vérifier leur réputation, de lire des témoignages sur internet et de vérifier les qualifications des professionnels qui entoureront vos têtes blondes. Idéal pour rassurer les parents!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here