Comment trouver les solutions des mots-fléchés quand on est coincé ?

0

Vous êtes adeptes des mots-fléchés que vous ne ratez dans aucun de vos journaux ? Vous achetez chaque mois des magazines spécialisés qui vous proposent de nouveaux mots-fléchés, mais qui ne proposent les résultats que plus tard, dans un numéro suivant ? Quoi de plus rageant que de buter sur une définition, alors qu'il serait parfois utile d'avoir un peu d'aide ? Il existe des solutions pour vous aider à progresser dans vos mots-fléchés sans devoir patienter plusieurs semaines.

Utiliser un outil de résolution de mots-fléchés

Si vos buttez sur une définition, si vous avez un trou de mémoire passager ou si, simplement, vous ne connaissez pas la réponse, il est possible d'utiliser un outil pour résoudre vos mots fléchés. Grâce à une base de données qui conserve les définitions les plus couramment utilisées dans les jeux de lettres, vous trouverez rapidement de quoi résoudre la ligne ou la colonne qui vous pose problème. De plus, même si la définition n'est pas connue du site, il vous proposera un outil dans lequel vous entrerez les lettres déjà à votre disposition et qui vous proposera une liste des mots possibles. Charge à vous ensuite de retrouver la bonne réponse dans cette liste. 

Prendre du recul pour y revenir plus tard

Une autre option possible est de simplement prendre un peu de recul sur votre grille de mots-fléchés en cours, et de faire autre chose. Vous pourrez soit vous lancer dans une nouvelle grille, bien entendu, soit tout simplement prendre l'air, faire un peu de jardinage ou de bricolage dans votre maison, ou encore lire un livre, ou réviser pour un concours, pour ne pas trop penser à la définition qui vous bloque. Le fait de prendre du recul vous permettra de libérer votre esprit des faux positifs, et, une fois que vous reprendrez votre grille en mains, d'avoir la solution qui vous sautera aux yeux bien plus facilement. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here