Trois choses à savoir avant de se remettre au sport à 40 ans

0

De plus en plus de quarantenaires décident d’entretenir leur corps après quarante ans. D’abord, car c’est bon pour la santé et le moral, mais aussi pour se sentir encore dans la séduction. Le cap des 40 est parfois mal vécu par certaines personnes, mais la plupart d’entre elles avouent y avoir trouvé une sorte de seconde naissance. Néanmoins, si vous souhaitez retrouver le tonus en vous remettant au sport, vous devez absolument ne pas brûler les étapes et respecter ces précieux conseils.

Ne pas négliger l’échauffement

L’échauffement est primordial avant une séance de sport. On a souvent tendance à le négliger avant une séance de sport, mais c’est important de se chauffer les muscles. Si l’on oublie cette étape, le risque de blessure est bien plus important. Les plus courantes sont les entorses et les foulures, mais cela peut aller jusqu’à la déchirure voir plus grave.

Anticiper les courbatures

Quand on reprend le sport après une coupure plus ou moins longue, il est fréquent de ressentir de fortes douleurs musculaires durant quelques jours. Cela s’appelle des courbatures et c’est la bête noire de tous les sportifs, même à très haut niveau. Pour les atténuer, il faut d’abord faire des étirements après la séance et durant le reste de la journée. Ensuite, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez également essayer certains produits naturels comme le chanvre alimentaire dont les effets sur la récupération sont reconnus. Vous en trouverez en barre, en tisane ou bien en graines pour la salade.

Avoir les conseils d’un médecin

Aujourd’hui, la moitié des salles de sport et des clubs imposent aux adhérents de leur fournir un certificat du médecin pour attester de leur aptitude à faire du sport. Néanmoins, encore trop de structures ne sont pas assez regardantes et négligent cette formalité. Or, après 40, on ne peut pas toujours faire n’importe quoi, surtout lorsque l’on est sujet à certaines pathologies. L’avis d’un professionnel de santé reste déterminant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here